- accueil >
Index de mots-clés
- abstraction
- acte de création
- Agostino di Scipio
- algorithmes
- ambiance
- ambiances
- ambisonie
- ambisonique
- amplificateurs à lampes Two Notes
- amplificateurs guitare
- analyse
- analyse des musiques électroacoustiques
- analyse du répertoire numérique
- analyse musicale
- apprentissage
- approche modulaire
- Arduino
- art et science
- artiste
- asm.js
- ateliers pédagogiques
- audio
- audionumérique
- audiovisuel
- authenticité
- automate à processus
- bande sonore
- batch processing
- C++
- Cândido Lima (1939-)
- CAO
- captation du geste
- casque
- Chadabe
- chef opérateur du son
- Chowning
- cinéma
- classe inversée
- clavecin
- co-créativité
- codage en direct
- code en analyse musicale
- communauté de pratique
- communauté d’apprentissage
- communautés de pratique
- composition
- composition algorithmique
- Composition assistée par ordinateur
- Composition musicale
- composition musicale
- composition musicale numérique
- composition séquentielle et parallèle
- computer music
- contrôle distant
- contrôle gestuel
- Coq
- cours en ligne
- création contemporaine
- création musicale
- Csound
- Cube
- décorrélation microtemporelle
- design pédagogique
- développement
- développement de l’informatique musicale
- développement logiciel
- développement pérenne
- distorsion
- documents hybrides
- DSP
- écoute écologique
- écriture
- écriture de scénarios non linéaires
- éditeur audio
- empirisme
- enregistrement
- enseignement universitaire
- évolution
- exécution de scénarios non linéaires
- expérience kinesthésique
- expérience somatique
- expressivité
- FAUST
- Faust
- FEEVER
- figures
- fonction informatique
- fonctions non linéaires récursives
- formes
- fractales
- geste
- geste musical
- Gradus ad Parnassum
- guitare électrique
- hauteur
- HOA
- HTML5
- HTTPD
- improvisation
- improvisation composée
- informatique
- informatique musicale
- ingénieur du son
- initiation à la programmation
- instruments
- intelligence artificielle
- interaction musicale
- Interactive Aural Analysis
- interactivité
- Interloper
- Interprétation
- interprétation
- interprétation musicale
- JavaScript
- Jean-Claude Risset
- Jonathan Harvey
- Jorge Peixinho (1940-1995)
- L-systèmes
- Langages de programmation
- Linux
- live electronics
- live électronique
- localisation sonore
- logiciel audio-numérique
- logiciel libre
- lutherie numérique
- machine de Peano
- marche en ville
- Max
- Max/MSP
- mélodie
- méta-instrument
- méthode créative
- métiers
- MIDI
- mixeur
- modèle de temps arborescent
- Modèles de Markov Cachés
- modèles d’interaction
- modélisation
- modélisation des anacrouses
- modélisation des savoirs et des pratiques
- modélisation physique
- modélisation rythmique et temporelle
- monteur son
- MOOC
- Moog
- musicalisation
- musique
- musique commerciale
- musique de chambre
- musique électroacoustique
- musique et temps réel
- musique générative
- musique informatique
- musique mixte
- Musique mixte
- musique mixtes
- musique pour piano et électronique
- musique visuelle
- musiques mixtes
- NodeJS
- notation musicale
- numérique
- OMax
- ontologie
- open source
- open-source
- organologie numérique
- OSC
- partitions distribuées
- partitions interactives
- patch
- patrons de conception
- pattern
- patterns
- pédagogie
- Pédagogie
- pédagogie interactive
- pédale d’effet
- pérennisation
- pérennité des œuvres
- performance
- placement temporel vs placement causal
- plugin
- poétique musicale
- portage
- préservation
- préservation à long terme
- preuve de théorèmes
- processus de création audio-numérique
- programmation créative
- programmation fonctionnelle
- programmation informatique
- programmation orientée objet
- projet MUSICOLL
- projet Musicoll
- Pure
- Pure data
- Pure Data
- Qt
- Raspberry Pi
- réalité virtuelle et augmentée
- recasting
- recherche et création
- recherche-création
- reconnaissance
- recouvrement partiel
- réseaux de neurones récurrents
- réseaux sociaux
- restauration
- rhizome
- séquences finies
- signal vidéo
- simulation
- son
- son 3D
- son en relief
- SoX
- spatialisation du son
- spatialisation sonore
- STEAM
- structure musicale
- studio
- SuperCollider
- synthèse
- synthèse et traitement spatial
- synthèse par modulation de fréquence
- synthétiseur
- systèmes multimédia interactifs
- tâches
- technique
- technologie
- technologies
- temps différé
- temps réel
- temps-réel
- timbre
- traitement audionumérique
- traitement du signal
- traitement par lots
- traitement sonore
- transduction
- transmission
- violoncelle hybride
- vision par ordinateur
- voix
- voix chantée
- VST
- Web
- Web Audio API
- Web front-end
- wii balance board