- accueil >
informatique musicale
- Jean-Pierre Quinquenel
- Diffuser, distribuer, bloguer pour préserver : le cas de SuperCollider
- Numérosn° 2 - Préservation des œuvres utilisant les technologies numériques
- Joao Svidzinski et Alain Bonardi
- L’analyse orientée objet-opératoire de Due di Uno d’Agostino di Scipio pour la modélisation des fonctions de contrôle non linéaires dans La Philosophie du temps
- Numérosn° 5 - Informatique et musique : Recherche et Création 1
- Victor Lazzarini
- Vers un Gradus ad Parnassum pour l’Informatique Musicale
- Numérosn° 6 - Techniques et méthodes innovantes pour l'enseignement de la musique et du traitement de signal
- Laurent Pottier
- Quel intérêt pour des musiciens d’apprendre la programmation informatique ?
- Numérosn° 6 - Techniques et méthodes innovantes pour l'enseignement de la musique et du traitement de signal
- Albert Gräf
- Leçons tirées de l’enseignement de l’informatique musicale à des musicologues
- Numérosn° 6 - Techniques et méthodes innovantes pour l'enseignement de la musique et du traitement de signal
- Jean-Michaël Celerier
- Architecture logicielle du projet ossia
- Numérosn° 7-8 - Culture du code
- Pierre Guillot
- Camomile, enjeux et développements d’un plugin audio embarquant Pure Data
- Numérosn° 7-8 - Culture du code
- Alain Bonardi, Eliott Paris, Jean Millot, Philippe Galleron et Eric Maestri
- Enseigner le patching de manière collective
avec le logiciel collaboratif Kiwi - Numérosn° 7-8 - Culture du code
- Joao Svidzinski et Hélène Fauchère
- Interpréter la version temps réel d’Inharmonique de Jean-Claude Risset : une interview avec Hélène Fauchère, soprano
- Numérosn° 9 - Inharmonique (1977) de Jean-Claude Risset : création, ré-création et avenir
- Joao Svidzinski
- Analyser pour composer en musique faisant appel à l’informatique
- Numérosn° 9 - Inharmonique (1977) de Jean-Claude Risset : création, ré-création et avenir
>> Index de mots-clés