Logo du site de la Revue Informatique et musique - RFIM - MSH Paris Nord

Alain Bonardi

Antoine Vincent, Alain Bonardi et Francis Rousseaux
Modéliser et représenter la création audio-numérique pour la pérenniser
Numérosn° 2 - Préservation des œuvres utilisant les technologies numériques
Joao Svidzinski et Alain Bonardi
L’analyse orientée objet-opératoire de Due di Uno d’Agostino di Scipio pour la modélisation des fonctions de contrôle non linéaires dans La Philosophie du temps
Numérosn° 5 - Informatique et musique : Recherche et Création 1
Anne Sèdes, Alain Bonardi, Pierre Guillot, Eliott Paris et Jean Millot
Créer, enseigner, chercher : MUSICOLL
Numérosn° 6 - Techniques et méthodes innovantes pour l'enseignement de la musique et du traitement de signal
Alain Bonardi
Composer l’espace sonore
Trois approches en recherche-création
Numérosn° 7-8 - Culture du code
Alain Bonardi, Eliott Paris, Jean Millot, Philippe Galleron et Eric Maestri
Enseigner le patching de manière collective
avec le logiciel collaboratif Kiwi
Numérosn° 7-8 - Culture du code
Alain Bonardi, António de Sousa Dias et Joao Svidzinski
Analyse créative en recherche-création : trois exemples d’appropriation à partir du recodage d’Inharmonique de Jean-Claude Risset
Numérosn° 9 - Inharmonique (1977) de Jean-Claude Risset : création, ré-création et avenir
Alain Bonardi, Joao Svidzinski et António de Sousa Dias
Création et développement de la version interactive et temps réel d’Inharmonique (1977) de Jean-Claude Risset
Numérosn° 9 - Inharmonique (1977) de Jean-Claude Risset : création, ré-création et avenir

>> Auteur