Auteur : Tom McKlin https://revues.mshparisnord.fr:443/rfim/index.php?id=466 Index des publications de Auteur Tom McKlin fr 0 Apprentissage avec EarSketch https://revues.mshparisnord.fr:443/rfim/index.php?id=458 Ce texte décrit EarSketch, un dispositif pédagogique combinant la musique et l’informatique pour créer une expérience d’apprentissage authentique qui mobilise des populations étudiantes diverses, facilite l’accès à la formation en technologie musicale et encourage la création musicale avec la technologie. Nous décrivons l’utilisation d’EarSketch à la fois dans des salles de classe avec des adolescents et dans des cours en ligne massifs et ouverts et nous comparons l’engagement des étudiants dans ces deux contextes d’apprentissage. This chapter describes EarSketch, a learning intervention that combines music and computer science to create an authentic learning experience that engages diverse student populations, increases access to music technology education, and evangelizes music making with technology. The use of EarSketch in classrooms with teenage students and in massive open online courses is described, and student engagement across these two learning contexts is compared. ven., 08 juin 2018 18:59:48 +0200 ven., 06 juil. 2018 11:01:35 +0200 https://revues.mshparisnord.fr:443/rfim/index.php?id=458