Logo du site de la Revue d'informatique musicale - RFIM - MSH Paris Nord

Sound design

Laetitia Pansanel-Garric
Comment Christophe Héral dissout les frontières entre les catégories de sons
« Hybridités musico-sonores : repenser l’écoute cinématographique », N°, 2022
Gérard Dastugue
L’illu-son du silence dans Drive (2011) 
Un design sono-musical du mutisme 
« Hybridités musico-sonores : repenser l’écoute cinématographique », N°, 2022
Chloé Huvet
Refonder Alien : création musicale et sonore dans Prometheus et Alien: Covenant (Ridley Scott, 2012, 2017)
« Hybridités musico-sonores : repenser l’écoute cinématographique », N°, 2022
Emmanuelle Bobée
Aux confins de la musique et du design sonore
Une exploration de l’œuvre filmique de David Lynch, d’Eraserhead (1977) à Twin Peaks: The Return (2017)
« Hybridités musico-sonores : repenser l’écoute cinématographique », N°, 2022

>> Index de mots-clés