Logo du site de la Revue d'informatique musicale - RFIM - MSH Paris Nord

Musique

Frédéric Dallaire et Simon Gervais
Le continuum sonore dans Arrival comme pratique exemplaire du montage sonore : la différenciation et l’invention de l’écoute au cinéma
« Hybridités musico-sonores : repenser l’écoute cinématographique », N°, 2022
Demian Garcia
Entre les bruits et la musique
L’écriture sonore dans les films de fantômes japonais contemporains
« Terreurs du surnaturel contemporain : à l’écoute des productions audiovisuelles horrifiques », N°, 2022
Julie Mansion-Vaquié
« The Long Night » ou la multiplicité sonore. 
De la relation entre son et musique dans Game Of Thrones.
« Terreurs du surnaturel contemporain : à l’écoute des productions audiovisuelles horrifiques », N°, 2022
Sisa Calapi
Nous sommes de la montagne et ici nous demeurons !
La participation indigène kichwa à la grève nationale d’octobre 2019 (Équateur)
« Amérique latine », N°, 2023

>> Index de mots-clés